vendredi 13 février 2015

J'ai un chat dans la gorge #propolia

Salut les filles, je devrais commencer cet article par "j'avais un chat dans la gorge (et je l'ai plus)" parce que j'ai trouvé the solution (se prononce "ze solouchionn") grâce à Propolia.
Wééé je sais je vais commencer à vous agacer avec cette marque mais je ne kiffe pas tout chez eux, je devais faire un autre article avant celui ci mais sans déc le truc de la gorge irritée c'est quand même vachement de saison non ?




Donc voilà j'ai été appelée pour un remplacement dans la boîte où j'ai l'habitude de bosser, la moitié du personnel encore présent était malade et en 4 jours j'ai choppé un truc, j'avais la gorge qui picotait mais comme je suis têtue et que je veux pas aller chez le docteur j'ai laissé ma gorge s'irriter jusqu'à ce que ça irrite le Loup d'amour...




J'ai repensé à ma "petite" commande sur le site la boutique de l'abeille, j'avais pris des gommes et un sirop à la propolis


le site en dit que ce sirop est idéal pour "adoucir la gorge et lui rendre son confort" grâce au "Miel, associé à l'Eucalyptus, à la Mauve et évidemment à la Propolis"

les actifs : Propolis, Miel, Hysope, Thym, Lavande, Badiane, Mauve, Violette, Eucalyptus.




Ingrédients :

Sirop de Blé, Miel, Extraits de plantes (Hysope, Pin, Thym, Lavande, Badiane, Coquelicot, Bouillon blanc, Mauve, Violette), Extrait purifié de Propolis, Huiles essentielles de Citron, de Pin, d'Eucalyptus et de Thym.

Il est conseillé de prendre une cuillère à café 2 à 4 fois par jour. Perso une le matin et une le soir, entre les deux je suce une ou deux gommes.



on en parle en détail ?

Packaging et emballage : je suis fan de ce packaging, le flacon est tout simple avec un bête bouchon en plastique mais la petite abeille et le nom du produit me séduisent grave ^^ 2,5/2,5

Parfum/arôme : miam ! Attention à ne pas oublier de mélanger avant sinon la poudre de propolis n'est pas terrible, le goût est agréable 2,5/2,5

Facilité d'utilisation : ben c'est un sirop quoi ...2,5/2,5

Prix : j'avoue que 11€90 le flacon de 150ml ça pique un peu pour le coup ceci dit le sirop fonctionne vraiment bien 1/2,5

Composition : que des ingrédients sains et utiles, pas d'ingrédient pour le plaisir d'écrire leur nom sur la boite 5/5

Impression après utilisation : ça calme de suite les irritations de la gorge, les endort et les apaise 5/5

On a une note de 18,5/20 

Les points positifs : efficace, bon, naturel, une marque à suivre, qui monte qui monte avec sa petite abeille choupie

Les points négatifs : le prix mais vraiment pour chipoter





Dans la même gamme je me suis offert des gommes de Propolis, J'ai un chat dans la gorge miel et orange 5€20 les 45g




présentées dans un sachet ouvrable mais pas refermable (hé hé) pour ma part j'ai recyclé une vieille boite de pastilles de pharmacie chères et pas naturelles pour y mettre les gommes propolia ♥




Les gommes de Propolis existent depuis 1979 c'est dire si c'est un produit qui fonctionne.
 On peut choisir entre plusieurs saveurs :
Vanille, 
Orange (celles que j'ai choisi)
Anis, (les gommes à l'anis sont bio)
Eucalyptus,
Réglisse


les actifs des gommes adoucissante sont la Propolis bien entendu, le Miel et les Huiles essentielles.
Les personnes qui n'aiment pas les huiles essentielles seront gênées par leur gout bien présent, perso je trouve ce gout moins fort dans le sirop.




Ingrédients :

Gomme Arabique, Sucre Roux, Miel, Extrait purifié de Propolis, Arômes Naturels, Huiles Essentielles. Agents anti-adhérents : Huile végétale et cire de carnauba. 

Il est conseillé de sucer lentement 5 à 6 gommes par jour. Perso à moins d'une attaque aiguë de mal de gorge deux gommes en complément du sirop me suffisent.

Packaging et emballage : une jolie boite en carton avec son étui scellé, dommage qu'il n'y ait pas de système de fermeture mais mon coté bio c'est aussi mon coté récup j'ai donc toujours des étuis vides 2/2,5

Parfum/arôme : similaire au sirop mais en plus fort, les personnes qui n'aiment pas les huiles essentielles n'aimeront pas ma version à l'orange 2,5/2,5

Facilité d'utilisation : si tu as un étui c'est tout con tu mets tes gommes dedans et hop lààà 2,5/2,5

Prix : 5€20 l'étui c'est nettement moins cher que les gommes que j'aii acheté en pharmacie et bien plus efficace 2,5/2,5

Composition : que des ingrédients sains et utiles, efficaces, les gommes à l'anis sont même à base d'anis bio 5/5

Impression après utilisation : ça calme de suite les irritations de la gorge, les endort et les apaise et rafraîchi l'haleine de chacal des matins à la langue chargée 5/5

On a une note de 19,5/20 

Les points positifs : efficace, sympa pas cher ♥

Les points négatifs : un boite refermable est à prévoir un un élastique pour entourer l'étui plastique mais là ça devient moins facile ^^






et puis sinon l'hiver quand la gorge commence à gratter, le matin tu démarres la journée par un verre d'eau citronnée pour détoxifier ton organisme, en "gouter" tu peux te faire un smoothie, particulièrement su tu as des fruits moches.
Ici : une orange
un kiwi très très mûr (c'est pas nécessaire qu'il le soit)
une cuillère de lait de coco
une lampée de jus de citron ou un vrai jus de citron
si tu sucre tu peux ajouter une cuillère de sucre roux ou de miel
de l'eau pour atteindre la consistance que tu kiffe
un mixer plongeant, un blender, c'que tu veux qui va moudre tout ça en truc buvable




mixe mixe mixe et hop !
Voilà des vitamines faciles. A boire rapidement.
La recette s'accomode de toutes les fantaisies, j'aime ajouter une poignée de fruits rouges que j'ai pris soin de congeler ou une banane ou un expresso (mêlé au kiwi c'est un redoutable mangeur de graisses) ou encore des feuilles d'épinards, enfin bref, le smoothie c'est ce que tu as sous le coude et qui est susceptible de t'apporter des vitamines.




Si avec ça tu n'es pas parée contre les maladies je sais plus quoi faire =)
Tu connais la gamme "J'ai un chat dans la gorge" de Propolia ?
Tu as des recettes pour lutter contre la crève ?

Bisouuus ♥

* produits achetés avec mes petits sous ce qui prouve qu'on peut kiffer en achetant =)

12 commentaires :

  1. Les gommes, je les recommandes vivement, j'ai éradiqué mon mal de gorge avec celles que tu m'avais envoyées ! Depuis j'ai acheté celles à la réglisse, je les apprécie moins au goût mais elles sont tout aussi efficaces :-).

    La prochaine fois, je testerai celles à l'anis et je prendrai ce sirop parce que même si il est un peu cher, au moins il n'y a pas d'alcool dedans comme dans ceux des pharmacies (même ceux pour les enfants !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais en plus sans déconner ce sirop m'a carrément soignée, je sais que Propolia ne veut pas qu'on dise que leurs produits soignent sinon ils entrent dans les médicaments toussa toussa mais j'étais mal, j'avais les sinus bouchés et la gorge super irritée, mes yeux forcément avaient pris mal aussi, genre fiévreuse, j'ai pris du sirop et déjà plus de mal de gorge mais en plus je n'ai pas eu besoin d'en reprendre une heure après comme les sirops de pharmacie, le lendemain matin après déjeuner une cuillère à café et le soir pareil et j'allais mieux. Hasard ? Je ne crois pas... (comme dit ma Grosse Licorne lol)
      Ravie que les pastilles t'aient plu au moins je t'ai pas fait un cadeau moisi hi hi !
      gros bisous ma fée ♥

      Supprimer
  2. A part le thym et le miel.... ce genre de produits est vraiment bien pour se soigner naturellement dès les premiers symptômes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rha j'ai oublié de parler de la décoction de thym tu as raison, je m'en fais quand ça va pas du tout, je faisais aussi des décoctions de feuilles de buis qui sont parfaites contre la fièvre et d'autres plantes communes de nos forêts et plaines =)
      bisous

      Supprimer
  3. On m'en avait dit du bien de ce sirop, donc tu viens de rajouter du positif !!
    Quand j'ai un début de picotement à la gorge, je prends un jus de citron avec de l'eau très chaude et une grosse cuillère de miel : c'est efficace sur moi !!
    Bizz ma beauté bio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui l'eau chaude au citron j'ai connu ça, ça m'aide mais pas toujours assez en fait =)
      et le miel il faut du vrai pas du avec du sucre dedans (vivent les supermarchés)
      bisouuuus ma Coco ♥

      Supprimer
  4. J'ai déjà testé des gommes à la propolis mais de la marque Melvita achetées lors d'une vente privée ^^ C'était très efficace ! Le sirop a l'air top aussi et quand on voit les sirop cracra de pharmacie je suis prête à payer plus cher !

    J'aime beaucoup les smoothies même si je ne prend plus le temps d'en faire. Moi grosse flemmarde ? :D Je suis intriguée par le café à ajouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu fais le smoothie au café (j'avais mis la recette sur le blog) faut que tu mettes un double expresso et un kiwi, c'est astringent et spécial, ça se sirote toute la journée mais quand ça commence à plus être frais c'est vraiment dégueu =)
      Melvita je ne pratique pas encore comme marque =)
      bisous

      Supprimer
  5. coucou ma jolie!!!
    et alors, ca va mieux???
    moi j'ai été mal hier!!! mal de gorge et mal au ventre, le super top quoi!!! :'(
    du coup ces petites pastilles m'auraient bien servies^^
    trés bonne idée les smothies et puis c'est crô bon!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça va vraiment mieux, j'ai juste mal au dos lol
      Les smoothies c'est parfait pour les rétives à manger des fruits comme moi =)
      c'est pas que j'aime pas mais je trouve ça chiant =)
      bisouuus

      Supprimer
  6. Hello!
    Je ne connaissais pas cette gamme et je trouve le nom tellement bien trouvé!
    J'aime la composition des produits, comme tu dis, que des choses efficaces.
    Je note tes références parce que j'ai souvent mal à la gorge, et ma fille aussi: si on peut éviter les produits industriels en passant par des choses naturelles, c'est toujours mieux!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Propolia propose de plus en plus de produits bios mais même ceux qui ne le sont pas sont géniaux ♥
      je trouve le sirop un peu cher mais réellement efficace et c'est le premier sirop qui ne contient pas d'alcool que je trouve et ça ne me pique pas la gorge (ouiii ♥)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !