mardi 11 février 2014

La box Envouthé 7 ème ciel # opération détox

Au mois de Janvier beaucoup d'entre nous ont pris des résolution, je suis grasse comme un cochon et là le sport et la remise en question au niveau nutritionnel s'imposent.
J'ai commencé à renoncer à mon gigantesque bol de café au lait du matin et je me suis remise au thé et aux infusions. La box Envouthé reçue début janvier est tombée pile poil dans cette période de réajustement alimentaire avec son thème 7 ème ciel qui s'il ne me transporte pas là haut dans les profondeurs de la jouissance théesque ultime m'a tout de même fait me sentir plus légère.
J'annonce donc que le thème 7 ème ciel n'est pas "point G" et compagnie mais bien légèreté d'un nuage.


Il s'agissait de ma première box thé et j'ai été ravie de cette boite très mignonne aux couleurs pastels et légères. Quand j'ai ouvert la boite Envouthé bleu pâle au logo Holographique (*-* amies NPA bonjour !) j'ai pu découvrir ce contenu :


Miam la petite boîte avec N°4 est déjà repérée : des sablés à la Framboise (bonjour le rééquilibrage alimentaire ^^), des sachets de thé et du thé en vrac.
Un petit papier avec les conseils pour bien doser son thé et un "menu"


On trouve :
- Au Bonheur de Sophie - Tnature
- Thé Mu -  La Route des Comptoirs
- Bio Détox - L'Autre thé
- Fleur de lavande - le bénéfique
- Jour J. - Theodor
- Eve - nina's
+
- Un cube de sablés à la Framboise - La Sablésienne


C'est parti pour la box en détail :

je t'ai déjà parlé du thé Jour J. - Theodor dans l'article "Les rockeuses aussi boivent du thé"


Je te renvoie à l'article en question pour l'avis détaillé



Au Bonheur de Sophie - Tnature

On a ici un thé sans théine, un Rooibos d’Afrique du Sud qualifié de fruité et gourmand.
En effet ce mélange de rooibos rouge et vert parfumé aux arômes d'orange, caramel , mélisse et feuilles de mûrier est un vrai plaisir olfactif.
Il a un gout légèrement fruité sans rajouter de sucre grâce aux feuilles de mûrier, se boit aussi bien en journée que le soir et il a tout d'une tisane.



Je l'ai dégusté aussi bien en reniflant le paquet qui sent très bon, un coté légèrement astringent d'agrumes, un coté parfumé très agréable grâce à la mélisse. Je l'ai trouvé excellent avec tout le bonheur que l'on peut ressentir à déguster une infusion.


On le trouve chez Tnature pour 5€90 les 100g


Fleur de lavande - le bénéfique

Plante sauvage et endémique (espèce Lavandula Stoechas) cueillie à la main sur le Mont Ida en Anatolie (Turquie), certifié bio par Ecocert, il s'agit d'une infusion en tige donc sans théine et donc qui se consomme à tout moment de la journée.

Chez Envouthé on nous dit "La lavande est utile pour combattre la fatigue, la dépression, les problèmes de circulation sanguine, l'hypertension, les maux de tête et l'insomnie. Elle renforce le système nerveux et le cœur. En plus de son gout agréable, la couleur bleue de l'infusion de fleur de lavande ravira les petits comme les grands."

 

Bon je suis une adepte du glanage et généralement je prépare moi même mes infusions mais cette lavande qu'on connait en France sous le nom de lavande papillon et qui est décorative ici ne m'a pas inspiré super confiance, alors oui elle est bio et elle pousse en Turquie mais mon eau qui devient bleue et légèrement parfumée... Pfff bôf !


 On la trouve au tarif prohibitif de 15€ la boite de on ne sait combien de grammes, cette infusion est rigolote mais clairement pas assez puissante pour une tasse normale de thé.


Thé Mu -  La Route des Comptoirs

Envouthé nous dit : "Thé parfumé aux arômes d'écorce d'orange, graines d'Anis, cassia, cannelle de chine, racine de réglisse, graines de fenouil et clou de girofle
Inspiré de la recette de G. Oshawa, le père de la macrobiotique, ce mélange, composé de 7 plantes et d’épices, offre une saveur fruitée très agréable. À déguster pendant et après les repas (midi et soir)."
Encore un thé sans théine, à déguster même le soir, il a un chouette parfum de fenouil (enfin si t'aimes le fenouil c'est chouette !) et ressemble à un de mes mélanges maison, je l'adore !



D'une jolie couleur ambrée il est parfait au repas, toujours sans sucre (la réglisse t'apporte le coté sucré) et il apporte un mélange très équilibré de saveurs. La cannelle est très discrète et je le trouve plutôt fruité.
Ce mélange est clairement digestif, si tu as des soucis à ce niveau là lance toi !


Tu les trouveras à 6€ le sachet de 100g sur la Route des Comptoirs et on est clairement sur un coup de coeur ! ♥♥♥ En plus c'est un thé fabriqué en France dans une maison qui sélectionne des thés certifiés bio et commerce équitable.


Eve - nina's

On a ici les seuls sachets de thé de la box, 5 sachets pour se faire une idée, c'est très bien je trouve, un joli moment de gourmandise pour ce thé noir du Sri Lanka fruité délicieusement et qui s'accorde pas mal avec les sablés de la box.
Envouthé nous dit : "Thé parfumé aux arômes de : Pomme, abricot, pêche, vanille
Elle a croqué la pomme... la pêche et l’abricot ! Un subtil mélange à la base de thé noir délicieusement vanillé. Un thé d’une douceur exquise qui vous ouvrira les portes du paradis !"

Ce thé offre un parfum fruité très doux, on sent bien la pêche et l'abricot, plus légèrement la pomme par contre je n'ai pas su trouver la vanille ou alors trèèèèès lointaine et subtile.


Je sais qu'on trouve certains thé de la marque Nina's aux Galeries Lafayette.


Bio Détox - L'Autre thé

mon deuxième coup de coeur de cette box Envouthé 7 ème Ciel est ce thé détox vraiment délicat et délicieux !
Envouthé nous en dit : "Thé parfumé aux arômes de : Citron, Citronnelle, Thé vert, Thé blanc, Maté, Feuille d’ortie
Ce thé bio Detox est un mélange de thé vert Sencha, de thé blanc Paï Mu Tan et de maté à l'arôme naturel de citron. Il est agrémenté de feuilles d'ortie et de citronnelle. Ses ingrédients sont connus pour leurs propriétés protectrices et purifiantes : thé vert et thé blanc antioxydants, maté diurétique, ortie dépurative et citronnelle stimulante du système digestif. Boire le thé bio Detox à jeun au réveil vous aidera à éliminer les toxines. Sa faible teneur en théine lui permet d'être bu toute la journée. Il est également excellent en thé glacé."

Je l'ai consommé après repas car le matin j'ai encore besoin de mon café au lait (même si je l'ai réduit) et je l'ai chaque fois adoré.
Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu dans ce thé mais sans conteste j'ai aimé sa légèreté, son coté gustatif et délicat. Une impression de me sentir mieux après l'avoir bu en fait un thé lénifiant à mon sens ♥


On le trouve pour 7€20 les 100 grammes sur le site L'autre thé



Si tu es triste parce que tu as raté cette box ce qu'il y a de super chez Envouthé c'est que tu peux commander les anciennes box 
la box Envouthé 7 ème ciel est en vente à 19€90



Alors tu en dis quoi de cette box détox ?

Bisouuuus ♥

8 commentaires :

  1. Ça donne envie tout ça ! http://perledujour.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette box
    moi qui suis une fan de thé je la trouve top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà si tu ne l'as pas encore tu peux te la procurer =)
      bisous

      Supprimer
  3. elle a l'air très chouette cette box... (dit la fille qui vient de commander sa première box thé ^^)
    des bizzz

    RépondreSupprimer
  4. cette box fait très envie, merci pour cet article complet

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !