mercredi 15 janvier 2014

huile de douche triphasée au buriti natura brasil

J'ai découvert ce concept sur un autre blog et j'étais vachement intéressée, bah ouais t'imagine ? Une huile pour hydrater ton corps sous la douche, trop de la balle !
Si je suis fan c'est parce que je suis une feignasse pas du tout motivée pour me masser en dehors de la douche et laisser pénétrer le produit.



Quand j'ai senti les produits sur le stand de Natura brasil j'ai craqué sur l'odeur du Buriti à la grande surprise de la présentatrice vachement septique :
-"ah ouais ? Vraiment ?"

J'ai pas capté tout de suite mais à l'utilisation le parfum est moins sucré, plus mâle...
Mon huile de douche sent le savon à raser qu'utilisait mon papa quand j'étais petite !

Tant pis je l'aime quand même mon Huile de Douche triphasée Buriti 19€50 200ml

Description :
"Palmier typique du Cerrado, au centre du Brésil, le buriti donne un fruit qui est récolté par la communauté de Palmeira do Piauí. De ce fruit est extraite une huile ambrée, traditionnellement utilisée dans les soins pour la peau. Enrichie en huile de buriti, cette huile douche triphasée apporte 24 heures d'hydratation et un voile protecteur délicatement parfumé à votre peau."



Le flacon en plastique 100% recyclable offre un bouchon à vis deux positions pour dispenser l'huile une fois secouée pour mélanger les 3 phases.
J'avoue que depuis que j'utilise cette huile je ressens moins les effets de peau qui tiraille méchamment problème principal de ma peau sèche l'hiver.

Et niveau environnemental ? 
"77,1%  de matériaux recyclables
38,5% de matériaux recyclés
NATURAL VEGETABLE 54,8
MATIÈRE PREMIÈRE D'ORIGINE CERTIFIÉE
ORIGINE VÉGÉTALE RENOUVELABLE"
Depuis mon précédent article je crois qu'il n'est plus à prouver l'implication environnementale de Natura Brasil.



mode d'emploi : 

je me douche et avant de sortir je remue mon flacon, ça devient trouble, je dévisse viteuf le bouchon, l'asperge le torse maigrelet qui me sert de poitrine de mon mélange (attention c'est très fluide) et je m'étale l'huile partout.
Le temps d'étaler un peu partout, de reboucher correctement le flacon et je me rince sous le jet.
Attention également pour les maladroites de ne pas glisser sur l'huile que vous allez répandre sur le sol de la douche lors de vos premières utilisations ^^
C'est cool je suis hydratée en douceur sans coller sur ma serviette, je sens bon (pas l'after shave, le parfum est délicat à peine perceptible).




un point sur le plastique végétal :

"Natura Brasil utilise pour la fabrication des flacons de la gamme EKOS, 50% de  PET recyclé qui offre une transparence légèrement fumée à ces flacons 100% recyclables.
Le plastique 100% vert est également utilisé pour les recherches et les bouteilles d'après-shampoings, réalisées en bioplastique (Technologie ''I'm vert'' mise au point par la société brésilienne Braskem) à partir de canne à sucre.
La façon dont est récoltée la canne à sucre est elle aussi contrôlée puisque il n'y a aucun fertilisant ni engrais chimique utilisé, la récolte est 100% mécanisée afin d’éviter le brûlage."


Tu connais Natura brasil  toi ?
Tu penses quoi de ce genre de produits malins ?

bisouuuus ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une remarque ? Rock it !