vendredi 13 décembre 2013

Top5SériesAddict #TFSA Les meilleures adaptations de livres en séries

Le Top5SériesAddict #TFSA est un truc sympa pour les séries addicts que nous sommes et qui nous permet de présenter nos séries préférées par le biais de thèmes proposés par Téqui.

Aujourd'hui nous présentons les meilleures adaptations de livres en séries et là tout de suite je pense à des choses évidentes comme Sherlock (que je n'ai encore jamais vu), Grimm (je stagne sur la saison 1), Under the Dome (vu mais en anglais donc j'ai pas tout pigé), Hercule poirot et Miss Marple (vu mais pas suivi), toutes ces séries dont tu connais probablement les bouquins qui en sont l'origine...

...

Mais en cherchant un peu je trouve 

Game of Thrones


Le Trône de fer ou Game of Thrones, est une série télévisée américaine conseillée fortement par Pmabelle, adaptée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. 
Il s'agit d'une adaptation du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin.
J'ai commencé il y à un poil plus d'une semaine et je termine aujourd'hui la saison 3.
Je trouve que ça devient un peu trop ésotérique mais j'aime beaucoup le coté fantasy mêlé au médiéval.


Dexter


Dexter est une série télévisée américaine en 96 épisodes de 52 minutes, créée par James Manos Jr. d'après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter.
Dexter c'est le mec qui a l'air tout innocent et gentil mais qui est un méga psychopathe.
J'ai regardé toutes les saisons dont la saison 8 en anglais et je suis frustrée de cette fin qui n'en est pas une à mon gout. C'est sûrement la série qui m'aura le plus énervé (genre mais pourquoi il fait pas çaaaaa ??? Grrrr) mais j'ai vraiment aimé tout l'univers graphique de ce tueur au grand coeur.


Boardwalk Empire


Boardwalk Empire est une série télévisée américaine, créée par Terence Winter d'après le roman Boardwalk Empire : The Birth, High Times and the Corruption of Atlantic City de Nelson Johnson et diffusée depuis le 19 septembre 2010 sur HBO. Le générique de début est le titre Straight Up and Down de The Brian Jonestown Massacre. Le premier épisode réalisé par Martin Scorsese te colle de suite dans l'ambiance.
J'ai fini les 3 saisons que j'avais à disposition et j'attend la suite avec impatience !
L'époque de la prohibition me fascine pour le coté bigot de l'Amérique (la face qu'elle offre au monde) opposé à son coté plus obscur des tripots, des putes et des bastons de bas quartiers.


Bones


Bones est une série télévisée américaine créée par Hart Hanson d'après les romans de Kathy Reichs, produite par Hart Hanson et Barry Josephson.
Il semblerait que Temperence Brennan ne soit pas du tout conforme dans la série à son homologue des bouquins (si ce n'est pour le coté meilleure anthropologue judiciaire) mais j'ai bien aimé cette série, suivie jusqu'à la saison 8 (il y en a d'autres) mais d'un coup ça m'a soûlé Oo'


Il est à noter que je n'ai lu aucun des romans ayant donné naissance à ces séries et que je n'ai aucune envie de les lire (peut être le bouquin de Stephen King)... Enfin si les Agatha Christie et Arthur Conan Doyle mais bon ce sont des classiques inévitables ^^


et toi tu es une série addict ?

Bisouuuuuuus ♥

16 commentaires :

  1. Game of Thrones va se retrouver dans beaucoup de TFSA je pense ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis une série addict^^
    Dexter j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue, j'aime pas le type mais j'ai adoré le style de cette série =)

      Supprimer
  3. Tu devrais essayer de lire les GOT, les bouquins sont plus riches que la série :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je sais pas trop, je vais peut être attendre que la pulpe soit retombée, quand ça sera moins frais je pourrai envisager une lecture ^^

      Supprimer
  4. je ne regarde pas les 2 derniéres série dont tu parles
    mais les autres je dis un grand oui
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. A part Boardwalk empire (que je n'ai pas encore eu le temps de voir) Je les suis toutes ou déja vu !! Faut dire que je suis une sérievore xD Si tu vas sur mon profil du site Betaserie ca te le confirmera xD Surement pour ça que je dors peu Mouhahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben franchement si j'étais célib j'en regarderai beaucoup plus mais je vis pas seule alors on partage les séries ^^
      bisous

      Supprimer
  6. oui oui je suis fan des séries: the vampire diaries et the originals :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais as the originals, c'est dingue le nombre de séries qui existent !

      Supprimer
  7. Je ne savais pas que Bones était tiré de bouquins oO' Il va falloir que je me renseigne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip mais visiblement à part le boulot d'anthropologue judiciaire le bouquin et la série n'ont rien à voir

      Supprimer
    2. J'ai vu qu'il était dispo à Cultura. Et ça tombe bien j'ai des chèque culture à utiliser. Je vais acheter le premier et je te dirais ce que j'en pense. De ce que j'ai lu sur Wiki, l'écrivain s'identifie bien au personnage de la série, sauf que dans la série ça serait elle à 30ans alors que dans les bouquins ça serait plus vers 40ans. À voir si les termes médicaux-légaux ne m'endorment pas trop. Affaire à suivre donc

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !