lundi 2 décembre 2013

DIY # le vernis "(Jo) Jeans de fêtes" tuto

Cet article a été initié par Émeline du groupe les GB's qui nous a demandé un article pour la revue de Décembre sur le thème : les cadeaux faits par nous ou DIY

Evidemment je voulais faire un vernis à ongles à l'image de mon blog, d'autant que j'avais un cadeau à faire dans le cadre d'un swap =)

Je te montre ?

1- Matériel


1-vernis transparent (avec ou sans paillettes) 
2-top coat pailleté
3-paillettes, flackies ou fard à paupière pailleté réduit en poudre
4- pigment ou fard à paupière bien pigmenté réduit en poudre
5-cure dent, batonnet de buis, repousse cuticule (tout ce qui peut rentrer dans le flacon pour mélanger), mini entonnoir et gants si tu es maladroite, ramequin ou bol si tu dois mélanger des pigments, bille mélangeuse
6-paillettes à formes (attention elles ont tendance à perdre leur couleur dans le vernis)


2 - Pigment(s)


Pour ma part j'ai acheté ce pigment pour sa couleur juste parfaite ♥♥♥ donc je ne mélange pas mais si tu es une artiste tu sais faire les mélanges pour obtenir toutes les couleurs, tu n'as besoin que de pigment bleu, rouge et jaune pour arriver à n'importe quelle autre couleur.
Si tu as du blanc tu pourras "pasteliser" ta couleur et le noir s'utilise parcimonieusement sinon ta couleur finit noire.

1-Je dépose un peu de pigment dans mon flacon de vernis transparent dont j'ai eu soin de vider une partie auparavant (en vrai non et il a débordé -_-# hem...)
2-je le regarde descendre les pigments dans le flacon
3-je rajoute du pigment....


c'est beau hein ? Je ne m'en lasse pas ^^


3 - Ajout des flackies 


Petit à petit je rajoute des flackies et des paillettes. 


Magique, du vrai pipi de licorne en flacon !

4 - Mélange


à l'aide du bâtonnet de buis je mélange un peu ma préparation




5 - Test et ajustements


1-je procède à un essai de couleur, dans le flacon c'est beau mais trop transparent quand on l'applique
2-je rajoute donc du pigment (d'où l’intérêt d'utiliser du pigment pur ou des fards à paupière fortement pigmentés)
3-après mélange je teste de nouveau, c'est mieux mais pas assez, je recommence...


6 - Insertion de la bille mélangeuse


Normalement tu ajoutes une bille ou deux pour mélanger, ce sont des billes métalliques faites exprès pour ça, si tu as des vieux roulements à billes ça le fait... Ou une mini vis si tu n'as pas retrouvé ta fucking boite de billes !!



Ouais je la lâche pas ma vis ^^ je sais...

7 - Mélange, tests, final


tout est dans le titre


8 - Après repos quelques heures


Normalement les pigments se mélangent rapidement mais il vaut mieux laisser reposer quelques heures voire une nuit complète pour avoir une idée du véritable rendu !


9 - Étiquetage


Le plus dur dans tout ça c'est de trouver un chouette nom à ton vernis !
Le mien s'appelle (Jo) Jeans de Fêtes

Il a été fabriqué avec tout mon petit coeur de rockeuse pour la gentille Audrey P ♥
J'espère qu'il te plaira !

♥♥♥
Si tu es blogueuse et que tu veux faire partie de la communauté des GB's viens nous rejoindre sur la page FB
(cliques sur l'image) 



♥♥♥

Bisouuuuuuuus ♥

si tu veux retrouver cet article sur la revue de décembre et te régaler des autres articles c'est ici

14 commentaires :

  1. Oh ce bleu!!!

    Ptdr le coup de la vis... Ben au moins, tu es débrouillarde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais en mode un peu énervée parce que j'ai des billes mélangeuses (en fait des roulements à billes) mais où ??
      Le Loup d'amour bricole et c'est un champ de bataille, même lui est perdu dans son bordel =/
      Du coup j'ai mis une mini vis et encore j'en avais des chouettes de coté mais elles doivent être à coté des billes ^^
      bisous

      Supprimer
  2. c'est génial ca!!! la couleur est top!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est MON bleu ♥je l'aime d'amour ♥
      bisous

      Supprimer
  3. Il est joli le vernis que tu as fais toi-même ! J'ai bien envie d'essayer de le faire aussi pour offrir et pour moi, mais j'ai déjà tellement de trucs à faire et à finir... xD en tout cas, chouette tutoriel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, moi aussi j'ai commencé plain de trucs et je finis pas grand chose -_- ...
      Pas bien ^^
      bisous

      Supprimer
  4. Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer (j'ai plein d'ombres à paupière dont je ne me sers pas ^^) Merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre fais gaffe, si tes ombres à paupières sont pas très pigmentées ça fera un vernis texturé ^^
      bisous

      Supprimer
  5. Merciii ma Jo pour ce très beau vernis !
    J'ai hâte de le tester :D
    Et merci pour le tuto, je vais m'en inspirer pour en faire un car j'ai des pigments prévus pour ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi tu as trop la classe ! des pigments faits exprès ! Trop bien ♥
      gros bisous

      Supprimer
  6. alors la j'adore
    je ne savais pas que l'on pouvais fabriquer son vernis
    c'est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime bien transformer les miens en mélangeant plusieurs couleurs mais en faire ça rend forcément pas comme ceux qu'on achète =)
      bisous

      Supprimer
  7. tu as crée un vernis très très beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !