dimanche 31 mars 2013

MAC 2 - Qu'on m'apporte une corde !





31 mars : MAC 2 - Qu'on m'apporte une corde !
Ces chansons pour apprentis suicidaires en mal d'encouragements, ces titres qui ont accompagné des générations de fraîchement-largués, ces morceaux qui fileraient la loose à un troupeau de clowns : quelles sont les chansons que tu ne peux pas écouter sans avoir soudain le cafard du siècle ? 



Mes chansons de déprime... Pfiou j'en ai des tas en fait...




hélène et le sang, un conte cruel de la jeunesse vu par les bérus




hubert félix thiéphaine, je t'en remet au vent, cette chanson dégage une telle mélancolie...




léonard cohen avec the stranger




creep de radiohead ♥




pixies where is my mind
le film fight club est une tuerie au passage ♥




pink et sober une version glam et rock de la mélancolie




keen v sort de ses trips habituels légers pour parler de la mort à la sortie des boites 

J'ai eu ma période vraiment sombre et j'avais une chanson que j'écoutais en boucle




NTM j'appuie sur la gachette

J'ai beaucoup écouté l'album de Dépêche Mode




Music for the masses

On peut ajouter du deep forest, des joints, de l'alcool et des pages noircies de poèmes et de dessins désenchantés...
C'est mon adolescence et parfois je me retrouve dans ces musiques (il est évident que certaines chansons listées n'existaient pas en 90 ^u^ c'est juste la "qu'on m'apporte une corde" attitude qui me rappelle mon adolescence)






ceci est un auto portrait réalisé pour mes 14 ans qui reflète bien la mélancolie et la solitude de cette époque. 

Bisous

pas l'moral...

16 commentaires :

  1. Plein de bisous et de chaudoudoux Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah mes chaudoudoux sont arrivés ^^ merciiiii ♥

      Supprimer
  2. Rho, le trio Cohen, Radiohead et Pixies!
    Ado, je dessinais toujours un p'tit bonhomme assis dans une boîte...un psy aurait pu se payer la première mensualité de sa piscine ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! bisous ma pata ♥
      trentenaire power ! iyaaa !

      Supprimer
  3. Plein de courage à toi pour que ton moral revienne vite. Très beau coup de crayon pour cet auto portait.
    On a une chanson "moral dans les chaussettes" commune (celle de Thièphaine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhô ton coms était en spam =/ je pense jamais à aller voir ^^
      oui elle est poignante cette chanson ♥ bisous

      Supprimer
  4. Les Pixies et Radiohead sont bcp revenues, et c'est vrai qu'elles foutent le bourdon !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'en connaissais pas la moitié dis donc :p

    RépondreSupprimer
  6. kikou!!
    comme promis jepasse sur ton pti blog qu eje trouve super^^
    j'aime biien le design :)
    pour les chansons j'en écoutais aussi la moitié lol
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ! et une rockeuse de plus, une ! ^^
      bisouuuus ♥

      Supprimer
  7. jolie sélection, pleins de chansons communes ;-)
    HFT j'aime beaucoup heureusement qu'il y a la cancoillotte et la fille du fumeur de joint plus loin pour nous redonner le moral, et les béru hélène et le sang chanson très noire mais très touchante, j'adore tous l'album ! Je ne connais pas celle de pink ni de keen v, je vais écouter ça pour ma faire une idée!
    Une chanson qui m'arrache les larmes en ce moment et je ne sais pas trop pourquoi c'est "pendant que les champs brulent" de Niagara
    moi aussi adolescence un peu mélancolique et déconnante, mais on va dire que je me suis arrangée...!!
    merci pour ce partage!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui la cancoillotte, ça fait un bail que je l'ai pas entendue ^^
      Bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !